Comment arriver en Bolivie?Comment arriver en Bolivie?


Comment arriver en Bolivie?

En avion (compagnie, horaires etc…):


Les principales compagnies aériennes desservant la Bolivie sont LATAMIberia, BOAAir Europa et Air France / KLM desservent également la Bolivie via des compagnies partenaires. Il est à noter que les principaux aéroports de Bolivie sont Santa Cruz et La Paz.
Il n'existe pas de vol directs depuis l'Europe vers La Paz. Nous vous conseillons donc de prendre vos vols vers Santa Cruz de la Sierra.

Antipode est une agence locale en Bolivie, nous ne vendons pas de billets d’avion internationaux, nous vendons les prestations terrestres locales et les billets d’avion nationaux.

Les principaux aéroports de  Bolivie avec leurs codes sont  les suivants:
 La Paz El alto LPB
 Santa Cruz de la sierra Viru-Viru VVI
 Sucre Juana Azurduy de Padilla SRE
 Cochabamba Jorge Wilstermann CBB
 Tarija Capitán Oriel Lea Plaza TJA
 Rurrenabaque Rurrenabaque   RBQ
 Uyuni Uyuni UYU

Par la route (depuis le Pérou, Le Chili, L’Argentine, Le Paraguay, Le Brésil):


Depuis le Pérou,
le principal accès pour rejoindre la Bolivie est par le lac Titicaca ; il existe deux postes frontières : Kasani/Yunguyo pour rejoindre Copacabana et Desaguadero pour rejoindre La Paz. 

Depuis le Chili, le principal point d’accès est le poste frontière Chungará/Tambo Quemado, situé sur la route reliant Arica à La Paz. Il existe d’autres points d’accès, plus faciles à utiliser si l’on veut rejoindre le Chili depuis la Bolivie.

Depuis l’Argentine, les principaux postes frontières sont Villazón/La Quiaca et Yacuiba/Pocitos. Villazón est desservit par le train ainsi que des bus rejoignant Tupiza et Oruro. 

Depuis le Paraguay, il est plus aisé de rejoindre le Brésil (via Ponta Pora et Corumbá) pour gagner Quijarro en Bolivie.  Il est bien sûr également possible d’effectuer la liaison entre Asunción et Santa Cruz via un trajet de plusieurs jours en bus.

Depuis le Brésil, le principal point d’accès est Corumbá/Quijarro. De nombreux transports collectifs existent pour acheminer les voyageurs vers le point frontière.  


Par le train (depuis le Brésil et l’Argentine):


Depuis l’Argentine
, il existe deux point d’accès en Bolivie qui sont par la ville de Villazon (frontière la Quiaca) avec la compagnie FCA et par la ville de Yacuiba avec la compagnie « Ferroviaria oriental ».

Depuis le Brésil, il existe un point d’accès en Bolivie depuis la ville de Quijarro avec la compagnie « Ferroviaria oriental » qui rejoint Santa-Cruz de la Sierra.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.